BIOGRAPHIE


Aussi loin qu’il s’en souvienne, Vérino a toujours su qu’il deviendrait humoriste.


En janvier 2004, il quitte Nancy pour venir faire ses premiers pas sur scène à Paris.


Entre 2005 et 2009, alors qu’il accumule les succès dans de nombreux festivals (Montreux, Montréal, Paris fait sa Comédie…) il écrit et peaufine son premier spectacle, qu’il présentera en 2009 pour plus de 200 dates au théâtre de Dix-Heures.


En 2011 tout s’accélère pour Vérino qui apparaît pour la première fois à la télé dans « On n’demande qu’à en rire ». Il devient une figure incontournable de l’émission en imposant son propre style de Stand Up. 


En plus de sa carrière d’humoriste, on découvre Vérino comédien dans la mini série « Bref. ». Il est Stanley, le boss de Kyan Khojandi chez Telecom 3000. Puis, on le retrouve au cinéma où il interprète le rôle de Manuel, le frère de José Garcia dans « Fonzy » d’Isabelle Doval. 


En 2013 il se lance le défi de remplir l’Olympia, par lui-même, pour la dernière de son premier spectacle. Il y joue à guichet fermé. 


En 2014, il présente son 2ème spectacle « Vérino s’installe » au Grand Point Virgule, puis à Bobino, au Théâtre Antoine et au Grand Rex. Il le poursuit jusqu’en tournée, et cumule un total de plus de 900 représentations, pour s’arrêter en 2020 pour cause de petite pandémie mondiale. 


En septembre 2014, Vérino crée et présente l’Inglorious Comedy Club : un plateau dans lequel il invite les meilleurs humoristes du moment, qu'il continue de produire et de présenter actuellement. 


En janvier 2015, il crée un format vidéo inédit sur YouTube, "Dis Donc Internet". Tous les vendredis, à la fin de son spectacle, il se met dos au public et tourne une vidéo sur l'actualité de la semaine. A ce jour, Dis Donc Internet, c'est plus de 220 vidéos, 150 millions de vues et 455 000 abonnés sur sa chaîne YouTube


Depuis 2021, Verino joue son 3ème spectacle, FOCUS. Après 70 dates au Grand Point Virgule, puis au Théâtre Antoine, il est actuellement en tournée avec plus de 70 dates en France, Belgique et Suisse. 

Verino présentera ce dernier spectacle au Théâtre Libre à Paris en juin 2022.