Soirée Slips et cho7

Jeudi 11 février dernier, à Paris, 6 humoristes se sont produit bénévolement sur la scène de l’Apollo théâtre pour venir en aide aux sans abris. La soirée « slips et cho7 », organisée par le comédien Bun Hay Mean (alias chinois Marrant) en partenariat avec l’association Humans Relais et l’association Awake, avait pour but de collecter des slips, des chaussettes et des vivres pour les SDF.

A l’instar des artistes, le théâtre a généreusement joué le jeu de cette soirée en offrant la location de la salle et le public s’est mobilisé en masse pour soutenir cette initiative. Des produits de première nécessité, des sous vêtements, et toutes sortes de dons ont été collectés à cette occasion. Une distribution des dons a été réalisée ensuite par l’association Humans Relais, une jeune association travaillant au développement d’une application permettant de géo-localiser les sans abris et ainsi faciliter l’aide qui pourrait leur être apportée.

Verino, humoriste solidaire membre du collectif Awake participait à cette soirée solidaire. Interrogé par Lili Oz, porte parole de l’association Awake, sur son engagement et sa bienveillance, il explique que les bienveillants doivent être des leaders, pour inspirer les autres, pour se mettre en résistance à une société impitoyable. « Quand j’ai compris dans quel monde nous vivons, je me suis dit : continue à être gentil et fais en sorte que ça fonctionne. Réussis à créer quelque chose en étant gentil, parce que tu vas devenir une locomotive. Et au final, le monde qu’on a c’est celui qu’on crée. Grâce à cette philosophie, notre génération a réussi à devenir positive ».

Pour en savoir plus sur l’association Awake : Association Awake
Pour en savoir plus sur l’association Humans Relais : http://humansrelais.fr
Page facebook de Bun Hay Mean : https://www.facebook.com/ChinoisMarrant

Source : www.associationawake.fr
Plus d'articles
ICC 28 !
X